Revêtements de sol compatibles avec le chauffage au sol
Le chauffage au sol offre une source de chaleur agréable garantissant un confort optimal toute l’année. Il constitue donc une solution idéale – et écoénergétique – pour tous les intérieurs. Vous recherchez le type de sol le mieux adapté au chauffage au sol ? Pergo vous offre la solution. Nos sols stratifiés, nos sols vinyle et nos parquets contrecollés élégants et haute performance sont tous compatibles avec les systèmes de chauffage et de refroidissement par le sol. Ils combinent technologie de pointe et design scandinave pour créer un intérieur chaleureux. Laissez-vous séduire et profitez d’un confort maximal en toute saison !
Des sensations divines avec QuickHeat
Fini les poses complexes et coûteuses ! Avec notre système de chauffage au sol électrique QuickHeat, vous bénéficiez d’une solution facile à poser soi-même, efficace et confortable pour chauffer votre maison. Parfaitement compatible avec les sols stratifiés et les parquets contrecollés, QuickHeat fonctionne de concert avec vos radiateurs, ce qui vous permet de baisser le thermostat de votre système de chauffage principal de quelques degrés pour économiser de l’argent et de l’énergie.
Mais alors, qu’est-ce que le chauffage au sol ?
Le chauffage au sol procure une sensation confortable sous les pieds. Il s’agit d’un système installé sous le sol qui diffuse une chaleur douce et continue dans votre intérieur. Adaptée à tous les intérieurs, cette solution vous permet d’éliminer les radiateurs encombrants et ainsi de créer un environnement agréable et spacieux en ajoutant une touche élégante.
Chauffez où et quand vous le voulez
Pour assurer un fonctionnement optimal du chauffage au sol, choisissez un revêtement de sol avec une faible résistance thermique. En effet, votre sol chauffera plus rapidement et votre système de chauffage au sol sera plus efficace. Veillez également à poser une couche isolante sous votre système de chauffage au sol. Grâce à elle, la chaleur ne s’échappera pas sous le sol et se diffusera là où vous en avez besoin, par le sol jusqu’à votre pièce.
Des solutions prodigieuses : tous nos sols sont compatibles avec le chauffage au sol
Nos sols se distinguent par leur design scandinave et leur fonctionnalité, et chacun d’entre eux peut être combiné à un système de chauffage au sol basse température. Un système « basse température » signifie que la température maximale à la surface du sol fini est de 27 °C. En réalité, la plupart des sols sont plus froids, en particulier si votre maison est neuve, rénovée ou bien isolée.
Vous pouvez poser un sol Pergo avec un système de chauffage au sol électrique ou à eau (« humide »). Si vous choisissez un modèle électrique, notre système QuickHeat offre la solution idéale, facile à poser soi-même, pour les sols stratifiés et les parquets contrecollés.
- Système électrique
- Utilise des câbles chauffants électriques ou des tapis installés juste en dessous du sol
- Souvent utilisé pour les petits espaces ou comme source de chaleur complémentaire dans les pièces individuelles
- Le système QuickHeat de Pergo est facile à poser soi-même, économique et efficace
- Système à eau
- Utilise des conduites d’eau ou des tuyaux installés sous le sol
- L’eau est chauffée par une chaudière centrale ou une pompe à chaleur et diffusée à travers les conduites
- Solution très économe en énergie, souvent utilisée pour chauffer toute la maison
Si vous posez un sol Pergo en combinaison avec un système de chauffage au sol, nous vous recommandons vivement de consulter nos instructions générales. Veillez également à utiliser des accessoires Pergo adaptés. L’utilisation d’accessoires inadaptés (par ex. sous-couches) pourrait abîmer votre sol.
Pergo et chauffage au sol
-
Chauffage au sol et sol stratifié
-
Chauffage au sol et sol vinyle
-
Chauffage au sol et parquet