Comment apporter la touche finale à votre sol vinyle ?
Créez une superbe finition pour votre sol Maintenant que votre sol vinyle est posé, apportez la touche finale en choisissant parmi notre vaste gamme de plinthes et profilés assortis. Découvrez ici tout ce que vous devez savoir pour peaufiner tous les détails.
Comment poser des plinthes pour sol vinyle ?
Il existe une plinthe parfaitement assortie pour chaque sol vinyle Pergo. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi choisir une plinthe blanche ou une plinthe à peindre pour l’accorder à votre mur. La pose des plinthes est très simple et rapide, il vous suffit de suivre les étapes suivantes :
- Mesurez la longueur de vos murs d’un coin à l’autre.
- Coupez les plinthes au bon angle à l’aide d’une scie circulaire.
- Les plinthes Pergo pour sol vinyle peuvent être fixées de différentes manières.
- Colle : appliquez une couche de colle Pergo Multiglue uniformément sur chaque plinthe et appuyez fermement dessus pour les mettre en place.
- Connecteurs d’angle : utilisez les connecteurs d’angle pour raccorder les plinthes, même dans les angles, de sorte qu’elles soient parfaitement alignées. Appliquez une couche de colle uniformément sur chaque plinthe et appuyez fermement dessus pour les mettre en place.
Obtenez une finition entièrement étanche en deux étapes seulement ! Remplissez les joints de dilatation entre le mur et le sol avec la bande de mousse Foamstrip et appliquez le mastic silicone transparent Pergo Aqua Sealant. Lissez pour obtenir un résultat uniforme. Fixez ensuite les plinthes.
Poser des profilés pour sol vinyle
Le profilé polyvalent Incizo® offre plusieurs solutions pour apporter la touche finale parfaite à votre sol vinyle.
- Profilé de dilatation : crée une transition harmonieuse entre deux sols vinyle de la même hauteur.
- Profilé d’adaptation : pallie les différences de hauteur entre les différents niveaux de sol.
- Profilé de bordure : garantit une transition harmonieuse entre le sol et une fenêtre ou une porte coulissante.
- Profilé de transition : fait la transition entre différents types de sol (par ex., vinyle et moquette)
- Nez de marche : pour la finition d’un escalier.
Dans la plupart des cas, vous n’aurez pas besoin de poser un profilé de dilatation entre différentes pièces. Cela dit, en cas de pièces sujettes à des variations importantes de températures, veuillez consulter les instructions de pose.
Selon vos goûts, vous pouvez opter pour nos profilés Incizo® 5 en 1 parfaitement assortis, ou choisir l’un de nos profilés élégants en aluminium disponibles en 4 couleurs.
Apportez la touche finale à votre sol vinyle
Maintenant que vos plinthes et vos profilés sont posés, il est temps de donner à votre pièce la touche finale qu’elle mérite.
- Réalisez une finition soignée des éléments et des tuyaux de chauffage grâce aux rosaces Pergo.
- Si vous ne pouvez pas réaliser la finition des joints avec des plinthes, des profilés ou des rosaces, utilisez simplement le mastic coloré Pergo disponible en plusieurs couleurs pour s’accorder avec votre sol. Veillez à ne pas remplir des joints de dilatation nécessaires par erreur.
Réalisez la finition de votre escalier grâce aux couvre-marches en vinyle
Donnez un nouveau look à votre escalier avec des couvre-marches faciles à poser. Durables et élégants, ces couvre-marches sont fabriqués à partir des lames de nos propres sols. Ils sont donc parfaitement assortis à votre sol.
- Nos couvre-marches à bord arrondi sont très faciles à poser et conserveront leur bel aspect pendant de nombreuses années. Vous pouvez choisir le style qui vous convient le mieux :
- Escalier de couleur assortie : Réalisez la finition de la contremarche avec une lame de sol supplémentaire coupée sur mesure pour obtenir un escalier de couleur assortie.
- Escalier avec contremarches peintes : Peignez les contremarches dans une couleur contrastante pour mettre en valeur votre escalier.
- Actuellement uniquement disponible pour les sols Namsen, Glomma et Vorma.
- Notre profilé Incizo® pour la finition d’escaliers est disponible pour tous les sols vinyle à l’exception des sols de 4 mm. Ici, pas besoin d’être un pro du bricolage : il vous suffit d’un peu de colle, d’un mètre ruban et d’une scie circulaire. N’oubliez pas de vous procurer le sous-profilé !
Instructions de pose du couvre-marches à bord arrondi