Comment apporter la touche finale à votre parquet stratifié ?
Maintenant que votre parquet stratifié est posé, il est temps d’apporter la touche finale avec des accessoires adaptés. Pergo vous propose des plinthes et des profilés assortis pour chaque modèle de la gamme de sols stratifiés.
Poser vos plinthes
Pergo propose une vaste gamme de plinthes pour la finition du joint de dilatation indispensable sur le pourtour de votre sol. Vous pouvez choisir des plinthes parfaitement assorties à votre sol ou opter pour des plinthes blanches ou à peindre afin de les accorder avec vos murs.
- Tout d’abord, mesurez la longueur de vos murs d’un coin à l’autre.
- Utilisez une scie circulaire pour couper les plinthes au bon angle.
- Les plinthes Pergo peuvent être fixées de différentes manières.
- Colle : appliquez une couche de colle uniformément sur chaque plinthe et appuyez fermement dessus pour les mettre en place.
- Connecteurs d’angle : utilisez les connecteurs d’angle pour raccorder les plinthes, même dans les angles, de sorte qu’elles soient parfaitement alignées.
- Clips : uniquement pour les plinthes PGSK. Un système de pose par encliquetage facile à utiliser, sans clous ni vis. Les clips sont fixés au sol et font la jonction entre le sol et la plinthe Pergo, de sorte que la plinthe n’est pas fixée au mur.
Pour une finition entièrement étanche, remplissez les joints de dilatation entre le mur et le sol avec la bande de mousse Foamstrip et appliquez le mastic silicone transparent Pergo Aqua Sealant. Lissez pour obtenir un résultat uniforme. Scellez le joint entre votre parquet stratifié et vos plinthes avec l’Aqua Sealant ou utilisez l’Hydrostrip pour une finition étanche.
Assurez une transition harmonieuse grâce aux profilés
Le profilé polyvalent Incizo® offre plusieurs solutions pour apporter la touche finale parfaite à votre sol.
- Profilé de dilatation : assure une transition harmonieuse entre deux sols stratifiés de la même hauteur.
- Profilé d’adaptation : pallie les différences de hauteur entre les différents niveaux de sol.
- Profilé de bordure : garantit une transition harmonieuse entre le sol et une fenêtre ou une porte coulissante.
- Profilé de transition : permet une transition fluide avec d’autres types de sol (par ex., moquette ou céramique).
- Nez de marche : pour la finition d’un escalier.
En cas de pose flottante, vous devrez placer un profilé à chaque embrasure de porte. Nous vous conseillons également d’utiliser des profilés si vous installez votre parquet stratifié dans de très grandes pièces.
Apportez la touche finale à votre parquet stratifié
Les petits détails font toute la différence. Maintenant que votre sol est posé dans votre pièce, il est temps d’apporter la touche finale.
- Réalisez une finition soignée des éléments et des tuyaux de chauffage grâce aux rosaces Pergo.
- Utilisez le mastic coloré Pergo pour ajouter la touche finale aux endroits où il n’est pas possible de poser des plinthes, en veillant à ne pas remplir les joints de dilatation nécessaires.
La finition parfaite pour votre escalier
Habillez votre escalier avec style grâce à nos profilés Pergo Incizo®. Ici, pas besoin d’être un pro du bricolage : il vous suffit d’un peu de colle, d’un mètre ruban et d’une scie circulaire.
- Commencez par retirer complètement l’ancien revêtement de sol des escaliers et assurez-vous qu’ils sont propres et de niveau.
- Mesurez la première marche, puis coupez à la scie circulaire votre lame aux dimensions de sa face verticale (la contremarche). Ensuite, collez la lame à la bonne position.
- Placez le sous-profilé en aluminium Incizo® sur le bord supérieur de la marche et vissez-le fermement.
- Mesurez la face horizontale de la marche, coupez votre lame aux dimensions mesurées et collez-la, en veillant à bien la caler contre la contremarche.
- Découpez le profilé Incizo® à la bonne taille, appliquez de la colle et fixez-le sur le sous-profilé en aluminium.